REGLEMENTATION

lundi 2 mars 2015

Vaulx Milieu récidive !!!

Dimanche 22 Février, le président de l'ACCA de Vaulx-Milieu, M RIVOIRE reçoit un appel de son garde chasse M ESPEYTE qui venant de faire le pied, signale la présence de sangliers sur un secteur de la commune.

A 9h00, Gérard RIVOIRE envoie un sms à tous ses chasseurs afin d'organiser une battue une heure plus tard et à sa grande surprise seuls 3 chasseurs sont disponibles en plus du garde et de lui même. Afin de pouvoir déboucler quelques chiens en plus, le président fait donc appel à un meneur de chiens de la commune voisine : FRONTONAS,

Les 6 chasseurs étant réunis, la battue peut commencer. Les 3 postés se placent sur les postes étant supposés comme des postes clés et les traqueurs peuvent lâcher les chiens. A 10h45, les premiers coups de gueule des chiens retentissent suivis de la détonation du fusil du président qui fait mouche ! Un sanglier de 80 kg est arrêté net alors que pendant ce temps 7 autres passent à travers sans pouvoir être tirés.
Dans la demi heure qui suit, la musique redémarre et les chiens font le ferme, cette fois c'est la carabine du garde qui retentit dans la traque. Il prélève à son tour un animal de 90kg.

"Fin de traque avec un résultat positif puisque deux belles bêtes ont été prélevées sur les 9 levées, d'autant plus que ces sangliers faisaient pas mal de dégâts dans le secteur" indique Gérard RIVOIRE qui remercie ceux qui ont pu se rendre disponibles pour cette partie de chasse.

A noter que les deux tireurs de cette journée sont les mêmes qui ont déjà prélevé les deux sangliers de 60 et 140kg il y a quelques semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire